Assemblées du conseil municipal du 10 janvier 2022

20220106 – Rapport des services extériers

Afin de tenir compte des règles sanitaires édictées par le Gouvernement du Québec et la Santé publique, toute séance publique d’une municipalité ou d’un organisme municipal doit être tenue sans la présence du public. Ces règles s’appliquent notamment aux séances ordinaires et extraordinaires du conseil municipal et aux séances du comité de démolition.

Prendre note que l’assemblée du conseil municipal du 10 janvier prochain se tiendra donc à huis clos.

❓ Vous souhaitez participer à la période de questions? Vous pouvez envoyer un message par courriel à l’adresse : g.dupras@coaticook.ca au plus tard le 10 janvier 16 h.  Veuillez svp indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse ainsi que votre question.

REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ

COMMIS ADJOINT AUX ATELIERS MUNICIPAUX

Poste syndiqué de classe 1, temporaire – Remplacement de congé de maternité,

Temps complet (39,5 h/semaine) ou temps partiel selon les candidatures reçues

Responsabilités :

Sous l’autorité du directeur des services extérieurs, le commis adjoint aux ateliers municipaux a comme principales tâches et responsabilités :

  1. Agir à titre de réceptionniste et téléphoniste, faire le tri des demandes, donner l’information pertinente et les acheminer aux personnes concernées.
  2. Répondre aux appels radio et en faire la répartition ou le suivi.
  3. Codifier les feuilles de temps quotidiennes et compléter le rapport des heures supplémentaires ou accumulées.
  4. Faire le suivi des saisonniers en période hivernale, des rapports d’intervention et du rapport des appels de CAUCA.
  5. Préparer les feuilles de garde toutes les semaines.
  6. Balancer le carburant de la flotte de véhicules et procéder aux commandes de carburant.
  7. Faire la facturation à l’interne et à l’externe, temps et matériaux facturés à divers sous-projets ou particuliers ou organismes.
  8. Effectuer la réception et expédition aux ateliers municipaux.
  9. Compléter mensuellement les rapports du traitement des eaux usées, de neige ou autres.
  10. Préparer le calendrier des analyses d’eau potable, en faire le suivi et compléter les rapports nécessaires pour le laboratoire.
  11. Compléter divers documents pour les Ministères et pour fins de statistiques selon les besoins.
  12. Émettre divers permis et autorisation relatifs aux services extérieurs : ex. vignettes de stationnement.
  13. Recevoir et transférer les demandes de signalisation pour divers évènements, organismes et MTQ.
  14. Effectuer divers travaux de secrétariat, dont :
  • Rédiger des lettres et des textes à partir de notes et directives du directeur des services extérieurs ou des chefs de division.
  • Préparer des chiffriers (Excel), des tableaux (Word) et des présentations (PowerPoint) ou gérer des photos à la demande du directeur ou des chefs de division.
  • Assurer le service à la clientèle et divers dossiers en lien avec la collecte des matières résiduelles (ordures, compost et recyclage) en collaboration avec le chef de division responsable du dossier.
  • Traiter les plaintes des citoyens et assurer le suivi auprès des fournisseurs.
  • Inventorier et tenir à jour le registre des différents bacs et pièces.
  • Produire des rapports.
  • Maintenir à jour le suivi de la flotte de téléphones cellulaires, pagettes et radios portatifs et véhiculaires en fonction du détenteur.
  • Gérer l’approvisionnement et l’inventaire des :
  • Vêtements fournis aux employés;
  • EPI périssables : Gants, lunettes, bouchons, masques, etc.
  • Fournitures d’entretien ménager pour tous les bâtiments de la ville : papier de toilette, savon, etc.
  • Assurer l’approvisionnement et gestion de la cantine des employés.
  • Vérifier et maintenir un inventaire minimum et l’adapter selon les saisons.
  • Faire les paiements et les dépôts dans le compte.
  • Réaliser toutes tâches cléricales demandées par le directeur des services extérieurs ou les chefs de division.
  • Pouvoir remplacer l’adjointe administrative aux ateliers municipaux en cas d’absence prolongée.
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences

Le candidat doit détenir un permis de conduire et maitriser les logiciels de bureautique.  Il doit aussi posséder un diplôme d’études professionnel en secrétariat ou une discipline connexe. Toute formation ou expérience pertinente sera prise en considération.

Toute personne intéressée doit inscrire son nom, signer et dater le formulaire ici-bas tout en faisant parvenir son curriculum vitae à :

Monsieur Guy Coulombe (g.coulombe@coaticook.ca)

Ville de Coaticook

77 avenue de la Gravière

Coaticook  (Québec)  J1A 3E5

La date limite pour postuler est le vendredi 28 janvier 2022, 12h.

Un affichage de poste à l’interne est en court. Les candidatures internes prévaudront sur celles de l’externe. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Travaux urgents sur la rue Victoria

La rue Victoria sera fermée aujourd’hui le 14 décembre entre la rue Saint-Jean-Baptiste et le 197 de la rue Victoria. Les travaux devraient se terminer vers 19h. La fermeture est causée par un bris d’aqueduc.

 Aucune coupure d’eau n’est prévue pour l’instant. Toutefois, il est possible qu’il y en ait dans le secteur au courant de la journée.

Les véhicules d’urgence pourront accéder aux adresses 205 et 210 rue Victoria (ce sont les seules résidences situées dans la zone des travaux) via la rue Sleeper.

Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Travaux rue Child, 8 novembre 2021

Le 8 novembre, de 7h à 16h, une voie du côté ouest de la rue Child sera fermée entre les rues Michaud et Thornton Nord. Cette fermeture est causée par des travaux d’élagage d’arbres pour sécuriser le réseau électrique d’Hydro-Coaticook. Il y aura un détour par les rues Michaud, Bonin et Thornton Sud pour les gens qui se dirigent vers le Nord.

Les services d’urgence auront accès à toute la section des travaux.

Les conditions météorologiques peuvent influencer la durée des travaux. En cas de pluie, les travaux pourront être remis au lendemain.

Nous sommes désolés pour les inconvénients. 

Cueillette des feuilles mortes

La cueillette spéciale des feuilles aura lieu dans la semaine du 8 au 12 novembre, la même journée que votre cueillette de matières compostables. Vous devez mettre vos feuilles mortes exclusivement dans des sacs compostables à côté de votre bac brun la veille de votre collecte de compost.

Entre temps, la Ville de Coaticook a installé un conteneur réservé exclusivement à la collecte des feuilles mortes. Il est situé sur la rue Ernest-Lafaille. Vous pouvez aller disposer de vos sacs compostables de feuilles mortes EXCLUSIVEMENT.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Bris d’aqueduc dans le secteur de Barnston

Il y a présentement une coupure d’eau dans le secteur du hameau de Barnston, plus précisément au niveau des tronçons suivants :

  • Chemin du Village : Entre le chemin Riendeau et la route 141.
  • Chemin Riendeau : Entre le chemin du Village et la route 141.

La coupure d’eau est générée par un bris d’aqueduc majeur dans le secteur. Nos équipes sont sur place pour faire la réparation.

Il est toutefois trop tôt pour être en mesure de vous transmettre un échéancier précis pour le rétablissement de la situation.

Lorsque l’eau sera de retour, il va sera important de faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Travaux chemin du village, 1er octobre 2021

Le lundi 1er novembre, il y aura des travaux de raccordement à l’aqueduc sur le chemin du Village entre le chemin Riendeau et la Route 141. La circulation se fera en alternance avec des feux de circulation de 7h à 17h. Aucune coupure d’eau n’est prévue et les véhicules d’urgence pourront circuler.

Les conditions météorologiques peuvent influencer la durée des travaux.

Nous sommes désolés pour les inconvénients.

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