Fermeture de la rue Chartier les 13 et 14 juillet

La rue Chartier sera fermée à la circulation le mardi 13 juillet de 7h et 16h et le mercredi 14 juillet de 7h à 16h. Cette fermeture est occasionnée par la réparation d’un bris d’aqueduc entre les rues Child et Saint-Jean-Baptiste.

La circulation locale seulement sera permise entre la rue Child et le ruisseau Pratt. Les services d’urgence pourront accéder aux résidences de la rue.

Les conditions météorologiques peuvent occasionner des modifications dans la durée des travaux. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

La Patrouille bleue en visite

Au cours de la fin de semaine du 10 et du 11 juillet, Angélique Guillemette et Laury Saint-Jean, toutes deux membres de la Patrouille bleue, iront faire du porte-à-porte aux riverains du lac Lyster. En effet, depuis quelques semaines elles sont entrées en poste et elles ont mis en place un code de conduite, qui a été adopté par la Ville de Coaticook, pour les usagers du lac. Elles iront donc à la rencontre des citoyens pour les sensibiliser au code en question et pour informer les citoyens de leur plan d’action jusqu’à la fin de l’été. 

Présence à la séance du conseil municipal du 12 juillet

Les assemblées du conseil municipal sont maintenant ouvertes au public. Vous pouvez donc assister à la prochaine séance le 12 juillet 2021 à 19h30.

Nous tenons à rappeler que les normes sanitaires seront toujours en vigueur pour ceux et celles qui voudront assister à la rencontre : port du masque ou du couvre visage, distanciation physique de 2 mètres, désinfection des mains et tenue d’un registre de présence à l’entrée de la salle du conseil.

Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de vous inscrire préalablement auprès de la greffière à g.dupras@coaticook.ca si vous souhaitez assister à l’assemblée.

Travaux rues St-Paul et Child, 9 juillet 2021

Vendredi 9 juillet, de 8h30 à 11h, il y aura des travaux sur la rue St-Paul Est, entre les rues Dionne et Child (route 147). Le ministère des Transports procèdera à l’inspection du pont. La circulation se fera en alternance.

La même journée, de 13h30 à 16h, il y aura des travaux sur la rue Child (route 147) à la hauteur de la rue Frontenac. Le ministère fera également l’inspection d’un pont et la circulation se fera en alternance.

Les conditions météorologiques peuvent modifier les travaux.

Travaux rue Morgan, 8 juillet 2021

Jeudi 8 juillet, de 13h30 à 16h, il y aura des travaux sur la rue Morgan, près de la rue Main Ouest. Le ministère des Transports procèdera à l’inspection du pont. La circulation se fera en alternance.

Les conditions météorologiques peuvent modifier les travaux.

Travaux rue Child, 7 juillet

Mercredi 7 juillet, de 7h à 18, il y aura des travaux sur la rue Child entre la rue de Compton et la limite de la municipalité. Le ministère des Transports procèdera à des travaux de scellement de fissures. La circulation se fera en alternance.

Les conditions météorologiques peuvent modifier les travaux.

Retard dans les collectes; collectes exceptionnelles samedi

Cette semaine, il s’agit d’une semaine des 3 collectes. Il y a eu des bris avec les équipements de collectes et plusieurs retards se sont accumulés depuis le début de la semaine.

Pour récupérer ces retards, il y aura exceptionnellement des collectes le samedi 3 juillet.

Nous vous demandons de laisser vos bacs en bordure de rue.

Merci de votre collaboration.

Retard dans les collectes

Cette semaine, il s’agit d’une semaine des 3 collectes. La tâche est grande et il y a des retards que nous essayons de récupérer rapidement.

Voici la liste des retards :

Pour les déchets :

Pour la route du jeudi, le secteur de Barford et le haut de la rue St-Jacques Nord avec les 3 rues et la rue Cleveland.

Pour la récupération :

Pour la route du jeudi, une partie de la campagne de Barford; la route 206, les rues suivantes :  Bellevue, Lacourse, 10eme rang, Bruere et Grande ligne.

Il reste également le secteur des rues Union et Cutting de mardi.

Pour les matières compostables :

La route du jeudi n’a pas été touchée…

Des effectifs supplémentaires seront ajoutés aujourd’hui. Nous vous demandons de laisser vos bacs en bordure de rue.

Nous sommes désolés pour les inconvénients.